#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

MyMajorCompany (cliquez pour info) compte une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre la production musicale et les opérations de la plateforme web. Pour intensifier ses initiatives auprès des créateurs de projets, la firme est secondée par tout un réseau de partenaires de choix, parmi lesquels Spotify, Dailymotion et AXA. Plusieurs entités sont rassemblées autour du site MyMajorCompany.

A l’origine, trois amateurs de création musicale

Bamago, première entreprise des trois hommes, produit déjà quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. MyMajorCompany veut exploiter le pouvoir des internautes pour financer des projets créatifs. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la création musicale, mais a été depuis engagé dans différents secteurs.

Qui est le contributeur moyen de MyMajorCompany ?

Avec des dizaines de millions d’euros collectés et plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding. En 2016, mymajorcompany.com demeure le site de crowdfunding français le plus populaire. Les donateurs sont plutôt des hommes jeunes. Depuis la création de la plateforme, une centaine de milliers de mordus de musique ont permis à cinq mille artistes d'être financés.

Le programme "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany. Présentée à Paris en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été produite avec le concours des usagers du net, sous l'impulsion du label de crowdfunding. La société Wistiki fait partie des réussites du site de crowdfunding. Contrecoup de l'écoulement d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux objets conçus par Philippe Starck sont mis sur le marché par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany.

"Toi+Moi" est un succès national. S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché l'artiste et lui a proposé de s’inscrire sur le site. Le premier album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un refrain repris partout en France.

Les articles